En 2018, le monde automobile a vu la nouvelle génération du crossover japonais Toyota RAV4. La cinquième génération apporte au modèle un design rafraîchi dans un style Adventure sophistiqué. La carrosserie allie parfaitement des lignes fluides et rigides, ce qui donne une belle allure tant dans les environnements urbains que sur l’autoroute.

Le crossover japonais est à la fois compact et spacieux. Il dispose d’un coffre spacieux d’une capacité de 580 litres et est conçu pour 5 passagers. Les capacités tout-terrain du modèle sont associées à une excellente maniabilité grâce à la transmission intégrale ou à la traction avant et à une garde au sol de 195 mm.

Le crossover est disponible en plusieurs configurations : Confort, Prestige, Style, Sécurité Prestige et Standard. Pour la vitesse et la puissance de la nouvelle voiture est responsable moteur à essence avec une capacité de 2,0-2,5 litres et 149-199 chevaux. La vitesse maximale avec ces moteurs peut atteindre 180-190 km/h et l’accélération à cent en 8,5-11 secondes. Les moteurs sont équipés du système de distribution variable VVT-iE. Le modèle est disponible avec une boîte manuelle à 6 vitesses, une boîte automatique ou un variateur (8 vitesses).

La consommation de carburant du nouveau crossover aux 100 km est de 6,3-6,9 litres sur l’autoroute, de 9,4-11,6 litres en ville et de 7,4-8,6 en cycle mixte. Grâce à un système moderne d’injection de carburant D-4S, une voiture de fabrication japonaise peut rouler longtemps sans faire le plein. Un grand réservoir de carburant de 55 litres y contribuera également.

La voiture japonaise est pleine de technologies modernes. Grâce au système Smart Entry & Push Start, vous pouvez ouvrir et fermer la voiture sans clé. Un ordinateur de bord avec un écran de 8 pouces et une commande vocale vous permettra de créer des itinéraires et de surveiller la route en même temps. L’ordinateur dispose également d’un hotspot Wi-Fi et d’une synchronisation avec les appareils mobiles. Des capteurs de stationnement arrière et avant intelligents avec freinage automatique permettront de se garer même dans les endroits exigus. Les caméras PVM offrent une visibilité panoramique avec des images 3D affichées sur l’écran tactile Toyota.

L’équipement de base comprend la climatisation, le frein de stationnement électrique, le pack électrique et les sièges chauffants avec rétroviseurs. Les versions avancées plairont au propriétaire avec le réglage électrique des sièges avant, le coffre électrique, l’intérieur en cuir et autres.

Par rapport aux générations précédentes, la sécurité du crossover a augmenté. Le corps est devenu plus fort de 57 %, et la liste des systèmes de soutien s’est considérablement allongée. L’équipement de série comprend les systèmes ABS, EBD et ESP, ainsi que l’assistant de démarrage en côte. Toutes les variantes sont équipées d’airbags et de rideaux, mais les versions les plus chères sont dotées d’un régulateur de vitesse actif, de la détection des panneaux de signalisation, du contrôle de trajectoire et de la détection des piétons. Les phares de la voiture passent automatiquement des feux de croisement aux feux de route et vice versa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like...